Nouvelles fraîches d’un jour de canicule…

Depuis l’automne dernier, notre Eglise est dotée d’un groupe Accueil, Accompagnement et Soutien, composé de trois représentants de chacun des trois pôles de l’Eglise protestante unie de la Vallée du Lot.

Lors de la première réunion le groupe a reçu sa mission: affermir les liens entre les trois pôles fonctionnant encore sur l’héritage des églises d’origine.
Pour commencer, ses membres ont jugé bon de se connaître eux mêmes et pourquoi pas à l’occasion de repas pris chez l’un ou l’autre. Ne croyez pas que cela ait été pour autant l’occasion d’échanger des recettes de cuisine. . Après mûres réflexions (rôle premier d’un groupe de réflexion) notre groupe-soutien à décidé de réunir autour d’une même table les Clairacais de l’étude biblique, le groupe des anciens de Castelmoron et le groupe des dames de Villeneuve sur Lot.
La date a été fixée au jeudi 12 juin.

Restait à trouver le lieu. Alix a proposé les ombrages de Lagarde, à Grateloup. Venus explorer les lieux, les organisateurs sont tombés sous le charme de l’ancienne écurie en cours de transformation et capable d’abriter quarante personnes pour un repas.

Le 10,  une première équipe de quatre est venue nettoyer les lieux, dur labeur mené avec efficacité. Le lendemain matin livraison des tables et des chaises et l’après midi , c’est l’équipe décoration qui est intervenue, métamorphosant les lieux avec des feuillages et des fleurs sans oublier de mettre le couvert.

[wowslider id="32"]

crédit photos: Georges Odier

Enfin jeudi, à partir de midi, arrivée des participants, en tout trente sept ; ceux que la commission avait sollicités apportant les éléments du repas,. Après la sangria bien fraîche, les trente sept convives se sont mis à table, se plaçant sous les indications de Claudine de telle sorte que le mélange des trois groupes soit une réalité.
Tout le monde s’est régalé, service impeccable de membres d’un groupe, ne se contentant pas de réfléchir mais agissant aussi avec efficacité.
Au dessert, distribution d’un fascicule de chants et de cantiques bien connus de presque tous depuis très longtemps. Nous les avons chantés avec enthousiasme, de beaux textes de prière lus par Marie-Françoise alternant avec les chants.

Chacun a reçu un cadeau : trois petits rouleaux assemblés sous le signe de l’EPU-Vallée du Lot symbolisant la réalité de notre Église unie.

Merci aux organisateurs pour cette réunion pleine d’entrain et de fraternité.
Les participants ayant témoigné d’une réelle jeunesse de cœur et d’esprit ne pourrait-on pas baptiser : « ADOS+++ » le groupe réuni pour cette journée ?

Jean-Paul Lespinasse