Culte de Pâques

Info cultes de Pâques – dimanche

– 8h30, à la radio sur France Culture

– 10h Sur France 2 en eurovision  Célébré au sein de la paroisse protestante du Coude du Rhône, à Martigny, dans le Valais (Suisse).

– 18 h Radio Chrétienne Francophone (RCF) diffusera en direct un
culte de Pâques avec la pasteure Emmanuelle Seyboldt,
présidente du Conseil national et le pasteur Andreas Seyboldt

Participer en direct au culte de Pâques de la paroisse de Montparnasse-Plaisance

Vous trouverez ci-dessous les consignes pour se connecter au culte de Pâques, demain à 10h30. Avec l’application Zoom que vous pouvez charger sur votre ordinateur ou sur votre téléphone portable. Pensez à téléphoner à une personne isolée, sans les outils pour écouter ce culte, et partagez ce temps de célébration pascale avec elle.

Puis taper le mot de passe : 017592

  • Soit par téléphone, en composant un de ces 5 numéros au choix (prix d’un appel local) :
            01 7037 9729
            01 7095 0103
            01 7095 0350
            07 5678 4048
            01 7037 2246
    L’identifiant de réunion vous sera demandé, tapez 114 925 289 #

Puis l’identifiant de participant vous sera demandé, tapez seulement sur la touche #

Un mot de passe vous sera peut-être demandé : 017592

Soyez sans crainte, vous. Je sais que vous cherchez Jésus, le crucifié. Il n’est pas ici, car il est ressuscité comme il l’avait dit.  (Matthieu 28,5-6)

Méditation du dimanche de Pâques

Méditation du dimanche de Pâques

L’ange prit la parole et dit aux femmes : « Soyez sans crainte, vous. Je sais que vous cherchez Jésus, le crucifié. Il n’est pas ici, car il est ressuscité comme il l’avait dit ; venez voir l’endroit où il gisait. Puis, vite, allez dire à ses disciples : « Il est ressuscité des morts, et voici qu’il vous précède en Galilée, c’est là que vous le verrez.» Voilà, je vous l’ai dit. »  Matthieu 28.5

L’absence de Dieu n’aura pas tenu. La réponse du Père au cri de Jésus retentit ce matin. Il est ressuscité ! Il est vraiment ressuscité et il reprend la route. Il va en Galilée, terre des petits et des métissages, terre de vie, s’il en est. La Galilée, c’est le lieu du premier appel des disciples. Jésus Christ invite les siens à vivre leur vie. C’est dans cette vie qu’il vient les rejoindre. Le Ressuscité est là où nous vivons, au chevet des malades, dans les familles endeuillées, dans nos maisons, dans la solitude du confinement ou la pression du travail, dans le rire et l’amitié, dans un repas partagé.