Fête de printemps réussie!

La fête a commencé quinze jours avant, par la réunion des organisatrices chez Sylvie BREISCH.  Menu, recettes et achats : tout a été soigneusement planifié.
La veille, les cuisines ont retenties des préparatifs du festin.
Dimanche 6 Avril , branle bas de combat, tout le monde sur le pont !

Dés neuf heure mise en place  de l’autel et des sièges pour le culte, du matériel pour l’animation  cultuelle et musicale et des tables pour l’apéritif, les cadeaux de la tombola, et les formalités de bienfaisance.
A dix heure 30, début du culte à quatre mains par Marie-Francoise VIALARD et Joséphine CLAUDEL pour un culte « autrement ».  Le groupe d’animation autoproclamé est le Conseil Presbytéral. Les textes  du semainier sont ceux de la quinzième semaine, lus par Gérard AUGROS. Le questionnement qui suit est animé par Philippe HOLLAAR , Laure LEBLOND et Noëlle DEGREMONT et l’ensemble de l’assistance qui se prend au jeu .

Les intermèdes sont les psaumes et cantiques de la liturgie rehaussés par des cantiques de la Chorale Malgache dirigée par Honoré Rabefarihy .
L’animation  atteint sa cible avec un tissage du Logo de l’EPUdF préparé par le Conseil Presbytéral et mis en œuvre par des enfants et adolescents présents à la célébration.
Puis mise en place magique des tables et chaises du repas. Chemin de table  champêtre réalisé par Martine RALU, avec des fleurs de GIGET !

Apéritif exotique avec présentation des « spécialités du monde » expliquées par les cuisinières elles mêmes !
Repas de fête pour 70 personnes, nous aurions pu en nourrir le double ! Un grand merci à Rémi RALU qui a fait réchauffer les marmites. L’expert auto est devenu pour un jour expert autocuiseur !
Au moment du café et du dessert la chorale nous a interprété d’autres cantiques en langue malgache et des compositions en français et anglais de Estelle RAZAFINDRAMBOA.

[wowslider id="14"]

Nous avons souhaité un bon anniversaire à Henri PELE.

Tirage de la tombola et nombreux gagnants.

Il a fait très beau toute la journée dans le ciel et dans les cœurs ! A l’an prochain, si nous ne sommes pas plus que nous ne soyons pas moins !