Fête de Lascrozes

Le culte – en l’absence de notre pasteur (en formation) le conseil presbytéral a préparé un culte « autrement ».

La réflexion portait sur la parabole du Samaritain (Luc 10, 30-38. En mini-groupes (3-4 personnes) nous avons exprimé comment nous ressentions l’aide : celle que nous recevons, celle que nous pouvons-voulons apporter, qui nous sommes capables d’aider. Puis après une brève introduction sur l’histoire locale, et une lecture du texte, nous avons réfléchi à notre engagement « fais de même » comme le conclut la parabole. – plusieurs cantiques malgaches ont animé ce culte Le déjeuner – l' »apéro-entrée » nous a rassemblés avant le déjeuner au menu malgache composé par nos amis, préparé par les différentes équipes de la paroisse : excellent suivi par la course contre la Faim pour soutenir une paroisse de Madagascar (cf l’article sur ce site « Le monde bouge… et Vous? »)

cette animation exceptionnelle a été une formidable réussite pour petits et grands, beaucoup d’enfants et de jeunes (combien ?) quelques adultes sportifs (dont notre pasteur, en robe !) quelques parents très engagés, et beaucoup de spectateurs enthousiastes

Les louveteaux aux joues roses d’effort, les jeunes pleins d’énergie.. le ciel s’était retenu des averses des jours précédents et c’était une vraie réussite…

On recommencera sûrement ce type d’animation qui a beaucoup stimulé et rassemblé tout le monde.

– et finalement la tombola a réjoui tout le monde par les surprises qu’elle représente chaque fois

Jacqueline Jack-Hollaar